13.12.2016, 17:20

Plus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"

chargement
La pétition a circulé lors du Noël du Bois du Petit-Château le week-end dernier.

 13.12.2016, 17:20 Plus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"

Pétition La pétition lancée par la Société des Amis du Musée d’histoire naturelle et le groupe de soutien soszoomusee.ch rencontre un succès certain. En cinq jours, plus de 6'000 signatures ont été récoltées, en ligne et en version papier.

Exactement 6'004. C'est le nombre de signatures récoltées ce mercredi à 15 heures, par la pétition s’opposant au "démantèlement des institutions zoologiques chaux-de-fonnières.

Une démarche engagée il y a tout juste cinq jours par la Société des Amis du Musée d’histoire naturelle et le groupe de soutien soszoomusee.ch. Dans le détail, 3'185 signatures ont été apposées sur papier et 2'819 en ligne.

Les pétitionnaires invitaient par ailleurs la population à manifester ce mardi dès 16 heures devant l'Hôtel de Ville. Le but? Être entendu par le Conseil communal de la Métropole horlogère qu'ils accusent de vouloir "enterrer la ville".

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsAction contre le démantèlement des institutions zoologiquesAction contre le démantèlement des institutions zoologiques


LA CHAUX-DE-FONDSLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combatLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combat

Top