Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Pier-Angelo Vay se déleste de son royaume théâtral

Enseignant et responsable de la troupe théâtrale du lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds pendant 27 ans, Pier-Angelo Vay publie un ouvrage volontairement hybride, entre récit, essai et journal de bord.

13 janv. 2020, 18:06
Pier-Angelo Vay vient de sortir "Le royaume délesté. Naître au théâtre", son dernier ouvrage.

«Je me suis toujours considéré comme un remorqueur qui mène les bateaux vers le large. Si l’on réussit à entraîner les acteurs jusqu’aux eaux merveilleuses de la haute mer, alors ils extravaguent, tombent follement amoureux de ce qu’ils font et leurs corps adoptent de vrais rythmes secrets. Je crois avoir vu ça en trente ans de théâtre.» Ces mots figurent dans «Le Royaume délesté», dernier livre du Chaux-de-Fonnier Pier-Angelo Vay. Un ouvrage volontairement hybride, entre récit, essai et journal de bord de celui qui fut, durant 27 ans, le responsable et metteur en scène du groupe théâtral du gymnase de La Chaux-de-Fonds, devenu ensuite lycée Blaise-Cendrars.

Egalement professeur de français, d’anglais et de philosophie, Pier-Angelo Vay brouille les pistes. Le protagoniste principal du «Royaume», Pavé, est le metteur en scène d’un «petit théâtre excentré», dont on ne cache pas bien longtemps qu’il est situé à La Chaux-de-Fonds. Le narrateur s’adresse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias