Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: pétition lancée après le réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville

Après avoir fait part de leur mécontentement, plusieurs commerçants s’unissent et lancent une pétition contre le réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville. Au cœur de la discorde: le nombre de places de parc pour voitures.

14 janv. 2019, 16:56
Les pétitionnaires espèrent que les places de parc supprimées seront réinstaurées. Et même que leur nombre sera revu à la hausse.

Une pétition circule en ville de La Chaux-de-Fonds depuis le milieu de la semaine dernière. Elle enjoint les autorités à rétablir voire ajouter les places de parc qui ont été supprimées à la suite du réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville (5 places contre 7 côté ouest, mais une place supplémentaire côté est) et du passage du Centre (plus aucune place de parc), vers l’ancienne fromagerie Sterchi.

Le texte rappelle que le plan de réaménagement avait été pensé pour le déménagement du marché sur la place de la Carmagnole. «Ce projet a été abandonné mais les autorités l’ont mené à terme malgré tout», proteste Nathalie Grimm Winkler, initiatrice de la pétition et gérante des boutiques «Femme Chic, Bébé chic» et «Numéro 9». Laquelle s’est adjoint les services d’une avocate. «Nos clients ne peuvent plus se parquer, ils râlent et finissent par ne plus venir. Je perds 20 à 30% de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias