Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Patrick Herrmann, une touche plus Verte au Conseil communal

Elu en octobre dernier au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, le Vert Patrick Herrmann estime que la politique de stationnement doit encore évoluer. Premier bilan de son mandat.

15 mars 2021, 19:00
Patrick Herrmann, conseiller communal chaux-de-fonnier, dans son bureau de l'Hôtel de ville.

Patrick Herrmann aura 65 ans en mai. Plus de trois mois après son arrivée au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, le mieux élu des dernières élections communales ne regrette pas d’avoir choisi des responsabilités dans une ville en crise, plutôt que la retraite.

Le candidat promettait un autre style de gouvernance. Jusqu’ici, le Vert a tenu parole. Ses interventions volubiles devant le Conseil général incitent au dialogue. Et c’est lui qui a amené – en la défendant avec succès devant le Conseil général – la première bonne nouvelle pour les fonctionnaires de la Ville: l’instauration de treize jours de congé paternité au lieu de trois jusqu’ici (et de dix en Suisse depuis le 1er janvier). Nous avons tiré avec lui un premier bilan.

Patrick Herrmann, les gens râlent depuis l’entrée en vigueur du macaron dans la Métropole horlogère, en novembre dernier. Vous admettez un dégât d’image pour la ville?

Oui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias