Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds passe aux macarons, gratuits pour les résidents

Après un échec en 2011, la Ville de La Chaux-de-Fonds propose une nouvelle mouture de sa politique de stationnement. Avec macarons gratuits pour les résidents et payants pour les pendulaires.

25 janv. 2019, 19:24
Deux mille voitures de pendulaires squattent La Chaux-de-Fonds. La Ville entend les taxer, soit avec un macaron payant, soit dans des parkings d'échange également payants.

«Nous ne sommes pas 100% satisfaits, surtout à cause des horodateurs, mais il faut se rendre à l’évidence. La plupart des villes ont mis en place un système de macarons. Et comme ils seront gratuits pour les résidents chaux-de-fonniers, à part les frais…»

Représentant du Touring Club Suisse (TCS) du Jura neuchâtelois au sein de la commission mobilité, espaces publics et stationnement, le Loclois Gérald Jeanrichard commente le rapport du Conseil communal chaux-de-fonnier sur la politique de stationnement, rendu public ce vendredi. Il sera soumis à l’appréciation du Conseil général le 5 février, à l’appui d’une demande de crédit de 632’000 francs pour la mettre en œuvre.

A lire aussi : Comment parquera-t-on à La Chaux-de-Fonds?

Un large périmètre

La grande nouveauté pour les Chaux-de-Fonniers? Un large périmètre «à macarons», qui couvre presque toute la ville, sauf les quartiers périphériques qui restent libres et le centre-ville où la zone bleue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias