Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: parking ou piscine, il faut choisir

Avec l’arrivée de l’été, la piscine des Mélèzes accueille de plus en plus de visiteurs. Ils ont cependant du mal à trouver des places de parc dans le quartier, qui a été réaménagé en lien avec la politique de stationnement de la Ville.

18 juin 2021, 05:30
Avec la nouvelle politique de stationnement, les places de parc proches de la piscine sont moins nombreuses.

Il fait chaud, ce mercredi après-midi, aux alentours de la piscine des Mélèzes. Mais la chaleur n’est pas la seule à faire tourner des têtes: le manque de places de parc commence à agacer les visiteurs. Nombreux sont les usagers qui ont dû se garer à plusieurs minutes à pied des bassins, ou qui n’ont tout simplement pas trouvé de place de stationnement.

Des Chaux-de-Fonniers déçus et amers

«J’ai dû laisser ma voiture bien plus loin qu’autrefois, c’est dommage. On préfère presque se rendre à la piscine du Locle, qui dispose d’un grand parking», déplore une Chaux-de-Fonnière. Il faut dire que par jour de beau temps, l’affluence est conséquente et la queue s’allonge rapidement.

Béatrice, également Chaux-de-Fonnière, résume le problème en quelques mots. «C’est l’enfer. Je me suis parquée sur les places réservées au parking d’échange. Il n’y a de la place nulle part, cette ville est sans cesse en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias