La Tchaux: des antennes 5G en face du collège?
A La Chaux-de-Fonds, des riverains s’opposent à l’implantation de trois antennes 5G en face du collège des Foulets.
11.02.2021 16:00Téléphonie mobile En une semaine, une opposition collective à l’installation de la 5G sur les antennes d’un bâtiment proche du collège des Foulets, à La Chaux-de-Fonds, a déjà récolté 900 signatures.
Un raz de marée citoyen: c’est ce qui s’est produit quand les habitants du quartier des Foulets ont appris l’existence du projet d’installation de la 5G sur un immeuble voisin du collège des Foulets, à La Chaux-de-Fonds. En une semaine, l’opposition collective que la Chaux-de-Fonnière Annick Gonseth va déposer en son son nom à la chancellerie communale, a déjà récolté 900 signatures.
Et ce n’est pas fini, puisque le délai d’opposition, d’abord fixé au 22 février, a été prolongé jusqu’au 15 mars. Annick Gonseth a été la première surprise de la mobilisation que sa démarche a engendrée. D’autres récoltes de signatures sont en cours dans les environs du bâtiment concerné, rue Abraham-Robert 39.
A La Chaux-de-Fonds, des riverains s’opposent à l’implantation de trois antennes 5G en face du collège des Foulets.
11.02.2021 16:00Le canton va bientôt se pencher sur l’opposition des riverains au projet de terrain de football synthétique des...
04.01.2021 09:44