02.10.2019, 14:52

La Chaux-de-Fonds: on est encore loin du coup d'envoi sur le terrain synthétique des Foulets

chargement
On n'a pas avancé d'un brin d'herbe aux Foulets.

Terrain de foot La construction d’un terrain de football synthétique dans le quartier des Foulets, à La Chaux-de-Fonds, ne semble pas près de commencer.

Les travaux devaient durer toute la belle saison et se terminer ce mois-ci. Mais aux Foulets, ils n’ont jamais commencé.

L’année prochaine, alors? Peut-être, ou peut-être pas… On en est là dans le dossier du terrain de football synthétique, pour lequel le Conseil général chaux-de-fonnier a accepté de débloquer 2 millions de francs en février.

Plusieurs voisins avaient fait opposition et ils comptent bien la maintenir, malgré une rencontre agendée à la fin du mois avec les autorités communales. Les griefs sont multiples: raisons écologiques, sanitaires ou craintes de nuisances diverses, par exemple que ce quartier sans véritable parking soit envahi par les voitures.

Pas de calendrier

Les opposants nous ont transmis une évaluation acoustique, mandatée par la Ville, qui indique que les bruits à venir seront supportables pour les habitants des villas alentour. Ces derniers doutent de la valeur de l’expertise, étant donné qu’aucune mesure ne semble avoir été faite sur place.

Il est prévu que la pelouse – naturelle jusqu’à aujourd’hui – soit agrandie, que le terrain de basket soit rénové et les équipements assainis. Les gabarits sont toujours visibles aux Foulets. Si la conseillère communale chargée des sports, Katia Babey, ne peut donner aucune précision sur le calendrier, elle affiche une confiance intacte dans ce projet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PROJETLa Chaux-de-Fonds: les riverains du terrain des Foulets vont faire opposition au synthétiqueLa Chaux-de-Fonds: les riverains du terrain des Foulets vont faire opposition au synthétique

Projet des FouletsProjet de terrain synthétique aux Foulets: les riverains ne se laisseront pas taclerProjet de terrain synthétique aux Foulets: les riverains ne se laisseront pas tacler

Top