Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Olivia Pedroli propose un voyage musical entre passé et futur

Artiste aux multiples facettes, la Neuchâteloise Olivia Pedroli propose avec «Les Volontés» un spectacle musical qui interroge notre rapport à l’héritage et à la transmission. A découvrir dès le 24 octobre au Théâtre populaire romand, à La Chaux-de-Fonds.

18 oct. 2019, 14:00
Pour ce spectacle musical, Olivia Pedroli est seule sur scène.

C’est la découverte d’un vieux dictaphone qui a été le point de départ du nouveau projet d’Olivia Pedroli. «Je l’ai trouvé en 2013 chez mon grand-père, après son décès, en triant ses affaires et je l’ai mis de côté», raconte la Neuchâteloise. Trois ans plus tard, elle se rend compte que l’appareil contient une cassette, sur laquelle cet avocat avait méticuleusement dicté ses dernières volontés. «Il a voulu tout régler au millimètre, pour éviter tout malentendu. C’était un acte d’amour pour les siens.»

Une partie de cet enregistrement et bien d’autres extraits sonores forment la ligne narrative de «Les volontés», la dernière création de l’artiste, qu’elle présentera au Théâtre populaire romand (TPR), à La Chaux-de-Fonds, dès le 24 octobre.

Un «théâtre de voix», un «spectacle musical» ou une «expérience audiovisuelle»: autant de définitions que donne Olivia Pedroli de ce projet, qui transcende les genres et les étiquettes. «Il comporte beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias