Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: nouveau président à la section des Sentiers du Doubs

Après 25 ans à la tête de la section des Sentiers du Doubs, le Chaux-de-Fonnier Raymond Bühler cède son fauteuil au Planchottier Didier Calame. Ce dernier devra répondre à l’érosion des effectifs de sa société qui a perdu 1'400 membres en 17 ans. Il accède à la tête de cette association de randonnée pédestre à un moment où le problème lié à l’entretien du sentier de La Ronde trouve enfin une solution.

15 juin 2016, 16:13
/ Màj. le 16 juin 2016 à 06:30
Didier Calame ( à gauche) et Raymond Bühler, le nouveau et l'ancien président des Sentiers du Doubs  Photo © David Marchon

La section des Sentiers du Doubs se donne un nouveau président en la personne du Planchottier Didier Calame, succédant au Chaux-de-Fonnier Raymond Bühler. Ce passage de témoin sourit à Didier Calame qui prend les rênes de cette société de randonnée pédestre avec un gros souci en moins.

L’entretien du sentier de la Ronde, reliant Biaufond à La Chaux-de-Fonds exige des dépenses conséquentes pour son entretien à cause d’un tracé empruntant des zones instables et escarpées sujettes à des chutes d’arbres et de rochers. Cette charge incombera désormais à la commune de La Ferrière, sur le territoire de laquelle passe la partie basse du sentier de la Ronde.

La commune bernoise vient de débloquer un crédit de 80'000 francs pour remplacer notamment les échelles métalliques permettant d’enjamber des secteurs rocheux. La section  des sentiers du Doubs des Franches Montagnes assumera pour sa part l’entretien effectif de la portion bernoise du sentier et sa consœur chaux-de-fonnière la partie neuchâteloise entre le Cul-des-Prés et La Step de La Chaux-de-Fonds.

Retour sur les nouveaux défis de la section des Sentiers du Doubs dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias