06.02.2019, 12:18

La Chaux-de-Fonds: Nicolas Margraf, nouveau responsable du secteur muséal

chargement
Nicolas Margraf a pris ses fonctions le 1er février.

Nomination Après l’acceptation du projet «IZoo18» par le Conseil général et suite au départ en retraite de Jean-Daniel Blant, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a nommé un nouveau responsable du secteur muséal en la personne de Nicolas Margraf.

Nicolas Margraf a été choisi par le Conseil communal pour reprendre le poste de responsable du secteur muséal et conservateur du Musée d’histoire naturelle (MHNC). Il a succédé le 1er février à Jean-Daniel Blant, parti en retraite. 

Docteur en écologie évolutive de 44 ans, Nicolas Margraf a notamment participé à des études scientifiques en Océanie et collaboré avec le Musée d’histoire naturelle de Berne. Collaborateur scientifique au MHNC depuis 2013, il a vu passer entre ses mains l’ensemble des collections du Musée et pu nouer de riches contacts avec les acteurs scientifiques et naturalistes régionaux et nationaux.

Sa connaissance approfondie du Musée lui permettra de se mettre immédiatement au travail et de soutenir activement le directeur des Institutions zoologiques pour la concrétisation de l’ambitieux projet « IZoo18 » à l’horizon 2020 – 2021.

COMMUNIQUÉ

Top