La Chaux-de-Fonds: Métropole Centre évacué après une fuite de gaz

chargement

Incident La fuite de gaz survenue mercredi matin à Métropole Centre, à La Chaux-de-Fonds, est due aux travaux en cours dans le centre commercial de la Migros. Il n’y a pas eu de blessé, selon la police.

 14.04.2021, 12:53
L'entrée ouest de Métropole Centre à La Chaux-de-Fonds.

Ça sentait le gaz, ce mercredi matin à Métropole Centre, à La Chaux-de-Fonds. Littéralement. Une fuite a été détectée vers 9h20. Le personnel et la clientèle du centre commercial ont été évacués «de manière préventive et dans le calme. Il n’y a pas de blessé à déplorer et personne n’a été incommodé par le gaz», rassure Georges-André Lozouet, le porte-parole de la police neuchâteloise. Le centre commercial a pu rouvrir à 11h.

L’événement s’est produit «dans la partie restaurant Migros, actuellement en travaux. La fuite de gaz a été rapidement coupée et l’incident a ainsi pu être parfaitement maîtrisé», nous a écrit le géant orange.

La procédure d’évacuation du centre commercial a été enclenchée par les employés de la Migros, «parfaitement formés pour agir en de telles circonstances», souligne Georges-André Lozouet. La police et la Sécurité publique sont ensuite intervenues à l’extérieur pour faciliter l’arrivée des pompiers.

Inauguration prévue en novembre

«L’intégralité de nos collaborateurs ont suivi une formation de sécurité sur la gestion des urgences, dès le premier jour de travail. Nous faisons régulièrement des exercices d’évacuation, dont certains en conditions réelles avec les clients», précise le grand distributeur.

Le chantier de rénovation de Métropole Centre a commencé à l’automne 2018 et devrait s’achever dans les mois à venir. Son coût pour la coopérative Neuchâtel-Fribourg était devisé à 30 millions de francs. «La dernière phase des travaux sera la rénovation complète de la place extérieure en direction de la gare.» L’inauguration est prévue pour le mois de novembre.

Article actualisé le mercredi 14 avril à 18 h 30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncidentDébut d’incendie à Métropole centre à La Chaux-de-FondsDébut d’incendie à Métropole centre à La Chaux-de-Fonds

LA CHAUX-DE-FONDSTrente millions de francs pour Métropole CentreTrente millions de francs pour Métropole Centre

Top