Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: Ludesco dévoile le nom des vainqueurs des Swiss Gamers Awards

Les vainqueurs des Swiss Gamers Awards sont connus. Normalement annoncés ce week-end à l’occasion de la 11e édition du festival Ludesco, les résultats ont été transmis via un communiqué ce lundi.

23 mars 2020, 11:29
Le festival des jeux Ludesco aurait dû se tenir à La Chaux-de-Fonds du 20 au 22 mars. C'était sans compter sur le coronavirus.

Ils devaient être remis ce week-end à l’occasion de la 11e édition du festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco. Coronavirus et annulation de l’événement obligent, les résultats des Swiss Gamers Awards ont été transmis ce lundi matin via un communiqué de presse.

Ces prix suisses du jeu élisent les titres préférés des clubs de jeux et des ludothèques du pays. Seuls les jeux parus en 2018 et 2019 étaient éligibles à cette récompense.

Oiseaux pour les grands, Vikings pour les petits

Chez les grands, «Wingspan» a tiré son épingle du jeu. Signifiant l’envergure des ailes en français, ce jeu parle donc d’oiseaux, d’ornithologie, en proposant aux joueurs et joueuses de gérer 170 races d’oiseaux présents en Amérique du Nord. S’il n’est orienté action, ce jeu se veut rigoureusement scientifique.

Il devance «Everdell» et «Just one» sur le podium. Le premier nommé permet aux participants d’incarner des animaux forestiers afin d’établir de nouveaux territoires et de nouvelles villes. Quant au second, il invite les joueurs à découvrir un maximum de mots mystères en équipe.

Pour les plus petits, c’est «La vallée de Viking» qui a réussi à séduire le plus grand nombre. Ce jeu demande de l’habileté afin de guider son Viking au bord de la jetée tout en évitant des tonneaux. Suivent la version pour les enfants de «Just one» et «Solenia», une planète imaginaire. Le jeune gamer doit, à bord de son aéronef, réaliser des livraisons entre un hémisphère nord plongé dans une obscurité permanente et l’hémisphère sud, qui vit dans une clarté ininterrompue.

Ces jeux sont à découvrir, «pour le moment», comme l’indique Ludesco, «uniquement avec celles et ceux qui vivent sous votre toit».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias