Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Louis Jucker offre au NEC un orchestre de valises pour ses 25 ans

Point culminant du week-end célébrant le quart de siècle du Nouvel ensemble contemporain, «The Suitcase Suite», de et avec Louis Jucker, fait jouer cinq musiciens virtuoses de l’orchestre sur d’étranges instruments bricolés.

11 mars 2020, 10:46
Antoine Françoise, Julien Mégroz, Noëlle-Anne Darbellay, Louis Jucker, Jean-François Lehmann et Noëlle Reymond (de g. à dr.) en pleine création de "The Suitcase Suite" au Temple allemand.

Posées sur des tables à tréteaux disposées en U sur la scène du Temple allemand, une dizaine de valises. Des bagages de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les matières, allant du petit attaché-case noir à la solide malle métallique, en passant par des coffres revêtus de cuir. C’est ainsi que se présente, au départ, le plateau qui accueille «The Suitcase Suite».

Ce «spectacle pour voix et instruments valises», comme le présente le programme officiel, est une commande passée par le Nouvel Ensemble contemporain (NEC) au rocker chaux-de-fonnier Louis Jucker. Ceci en guise de point culminant au week-end des 25 ans du NEC (lire encadré). Cinq musiciens du NEC participent à cette création, qui sera présentée au public ce vendredi 13 mars. Louis Jucker y joue et y chante également: «Je devais être à bord, quitte à être le dernier sur le navire s’il coule», image...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias