Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: longtemps brillant, le club de billard a disparu en catimini

Presque centenaire, le Club des amateurs de billard de La Chaux-de-Fonds a été dissous, faute de joueurs. Un crève-cœur pour le dernier président, Arturo Falce.

12 févr. 2020, 17:34
Arturo Falce, dernier président du Club des amateurs de billard de La Chaux-de-Fonds. Photo: Lucas Vuitel

L’an prochain, le Club des amateurs de billard de La Chaux-de-Fonds aurait fêté ses 100 ans. Mais si vous jetez un coup d’œil à l’intérieur du bâtiment de la rue de la Serre 64, vous aurez beau chercher les lampes vertes et les tables, elles n’y sont plus. L’ambiance feutrée qui semblait régner là pour toujours s’est effacée discrètement cet hiver, après la dissolution du club, le printemps dernier.

Fin de partie... «J’en ai fait une petite déprime», confie Arturo Falce, le dernier président. «J’avais dans l’idée d’organiser la fête du centenaire, mais depuis trois ans, nous ne pouvions même plus aligner une équipe, faute de joueurs. Pour finir, nous n’enlevions plus les bâches recouvrant les tables. Il y a bien un moment où l’on doit se rendre à l’évidence…» Il a donc fallu vider les lieux et vendre – ou plutôt liquider – les tables. «On a mis un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias