Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les vert’libéraux veulent décrocher un premier siège à l’exécutif

C’est une première: les vert’libéraux présentent une liste de candidats en vue des prochaines élections communales à La Chaux-de-Fonds. Leur objectif est de décrocher au moins un siège.

14 août 2020, 09:56
Les vert'libéraux présentent la première liste pour le Conseil communal de leur histoire. De gauche à droite: Dino Belometti, Aliénor Zaffalon, Laurent Delacroix, Brigitte Leitenberg et Alain Othenin-Girard.

Après le POP, le PS, c’est au tour des vert’libéraux de présenter ses cinq candidats à l’exécutif chaux-de-fonnier. Son objectif est clair: décrocher au moins un siège.

Sur la première liste pour le Conseil communal de leur histoire, le parti vert’libéral présente cinq personnalités «d’horizons divers», précise un communiqué. Il s’agit de Dino Belometti, chef de service de la cohésion sociale, Alain Othenin-Girard, ingénieur et directeur d’entreprise à La Chaux-de-Fonds, Brigitte Leitenberg, commerçante et ancienne présidente de la Trotteuse-Tissot, Aliénor Zaffalon, architecte cheffe de projet et enfin Laurent Delacroix, enseignant au CPLN.

Après la vague verte des dernières élections fédérales, les vert’libéraux espèrent bien briguer un siège à l’exécutif de La Chaux-de-Fonds. Le parti «se présente au centre de l’échiquier politique, comme alternative naturelle à une gauche sur-représentée par les groupes socialistes, POP et verts».

En savoir plus : les vert’libéraux créent une section dans les Montagnes neuchâteloises

Après le succès obtenu au niveau cantonal aux dernières élections fédérales, les vert’libéraux chaux-de-fonniers se fixent le double objectif de faire leur entrée au Conseil communal et au Conseil général, pour lequel ils présenteront également une liste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias