Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: les travaux du Cret-Manège se poursuivront l'an prochain à cause d'une "boulette"

Les travaux devront reprendre l’an prochain sur la rue du Crêt à La Chaux-de-Fonds. Le nouveau matériel roulant des CJ implique de refaire la moitié sud de la route. Les riverains parlent de "boulette".

27 sept. 2017, 17:57
Les rails ont été posés beaucoup plus bas que la route.

Un chantier peut en cacher un autre à La Chaux-de-Fonds. En passe d’être achevés, les travaux sur les rues du Crêt et du Manège devront se prolonger quelque peu l’an prochain, en raison d’un «imprévu».

Ouvert début juin, le chantier visait l’assainissement du pont du Manège (superstructure, culées et estacades), le renouvellement de la voie des Chemins de fer du Jura (CJ) rues du Crêt et du Manège, le réaménagement des carrefours de l’Etoile et de la Tranchée, l’allongement du quai de la gare de La Chaux-de- Fonds-Est et l’amélioration de l’accessibilité aux trains pour les personnes à mobilité réduite.

«La risée de la Suisse»

Après bien des perturbations pour les automobilistes, l’opération est en passe d’être réussie. Le trafic ferroviaire, assuré par des bus depuis le 6 juin, reprendra le 12 novembre prochain. Avec un mois de retard, à la suite de «surprises», apparues lors d’excavations sous le pont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias