Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: les services sociaux l’accusent d’escroquerie à hauteur de 105’000 francs

Un bénéficiaire d’aides sociales depuis le 14 février 2012 est accusé d’avoir escroqué les services sociaux de La Chaux-de-Fonds de quelque 105’000 francs en cinq ans. L’avocate du prévenu a concédé que son client a eu un comportement «illicite».

30 avr. 2019, 16:31
C'est un montant conséquent pour lequel les services sociaux de La Chaux-de-Fonds ont porté plainte en août 2017.

Revenus cachés, fiches de salaires trafiquées, appuis financiers touchés indûment – 36 versements – pour un fils ayant quitté la maison… Abdalluh (prénom d’emprunt), au bénéfice d’aides sociales depuis le 14 février 2012, est accusé d’avoir escroqué les services sociaux de La Chaux-de-Fonds de quelque 105’000 francs en cinq ans.

Le Service communal de l’action sociale a déposé plainte. Sentence requise par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz: 10 mois de peine privative de liberté avec sursis pendant deux ans. Le prévenu, qui n’admet que 23’000 francs sur cette ardoise, a déjà commencé à rembourser.

Abdalluh a-t-il reçu des montants à double, ou encore de l’argent en cash aux services sociaux, sans que cela ait été répercuté dans la comptabilité, ce qui le disculperait d’autant? «A vérifier! Car les recoupements sont difficiles à établir», a-t-on convenu ce mardi entre parties adverses. Le jugement sera rendu par écrit prochainement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias