12.04.2019, 14:45

La Chaux-de-Fonds: les riverains du terrain des Foulets vont faire opposition au synthétique

chargement
Les gabarits sont posés sur le terrain des Foulets.

PROJET Les gabarits ont été posés sur le terrain de football des Foulets, à La Chaux-de-Fonds, qui doit être remplacé par un synthétique. Le début des travaux de réhabilitation du centre sportif est prévu pour ce printemps, mais les riverains annoncent qu'ils vont faire opposition au projet.

Le projet de réhabilitation du centre sportif des Foulets, à La Chaux-de-Fonds, doit commencer ce printemps. Mais, alors que les gabarits viennent d’être posés sur le terrain de football, situé en zone résidentielle, les voisins nous ont annoncé qu’ils vont faire opposition. Ils sont pour l’heure une petite trentaine à combattre le projet. 

A lire aussi : Plutôt fan du terrain de foot des Foulets, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds

Les riverains sont favorables à l’agrandissement du terrain pour qu’il puisse être homologué, mais ils demandent le maintien d’une pelouse naturelle. Ils craignent qu’un gazon synthétique engendre des risques sanitaires pour les utilisateurs et pour eux-mêmes, et ils dénoncent un non-sens écologique. 

Lors d’une récente séance d’information au collège des Foulets, plusieurs voix s’étaient élevées pour dire qu’un synthétique (permettant une utilisation accrue) provoquerait davantage de désagréments pour le voisinage. 


À lire aussi...

Projet des FouletsProjet de terrain synthétique aux Foulets: les riverains ne se laisseront pas taclerProjet de terrain synthétique aux Foulets: les riverains ne se laisseront pas tacler

Terrain synthétiqueBientôt un terrain de foot synthétique aux Foulets, à La Chaux-de-Fonds?Bientôt un terrain de foot synthétique aux Foulets, à La Chaux-de-Fonds?

On fait le pointLes terrains synthétiques neuchâtelois sont sous contrôleLes terrains synthétiques neuchâtelois sont sous contrôle

AménagementL’exécutif d'Hauterive préfère le synthétiqueL’exécutif d'Hauterive préfère le synthétique

Top