La Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la Biennale exposeront aux Anciens Abattoirs

chargement

Art Contemporain Les artistes qui n’ont pas été retenus pour la Biennale de la Chaux-de-Fonds pourront tout de même faire découvrir au public leurs œuvres. Dès le 11 juin et pendant quatre week-ends, ce «salon des refusés» prendra place aux Anciens Abattoirs.

 08.06.2021, 16:54
Le "salon des refusés" aura lieu aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.

Plus de 220 artistes avaient répondu à l’appel lancé par le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds pour la 74e édition de la Biennale 2021.

Si le jury en a retenu 39 pour l’événement, les refusés pourront tout de même exposer leurs œuvres dans la Cité horlogère. Un salon d’art parallèle qui est né de l’initiative de quelques artistes éconduits par la Biennale qui se sont regroupés en association.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposer

Agnieszka Hegetschweiler, membre de l’association, explique la démarche: «Nous avons été interpellés par la quantité d’œuvres vouées à demeurer dans l’ombre. Il nous a paru intéressant d’organiser un contre-évènement, à savoir le Salon des refusés, ouvert sans sélection à tous les artistes écartés.»

Le «salon des refusés» ouvrira donc ses portes dès le vendredi 11 juin et durant quatre week-ends aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds. Plus de 140 œuvres d’une soixantaine d’artistes y seront exposées.

Informations pratiques

Anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds, du 11 juin au 4 juillet 2021, horaires d’ouverture: les vendredis de 17h à 19h30, les samedis et dimanches de 10h30 à 18h30, entrée libre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArtLa Chaux-de-Fonds: nombre record de postulants pour la Biennale d’art contemporainLa Chaux-de-Fonds: nombre record de postulants pour la Biennale d’art contemporain

Art contemporainLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposerLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposer

Art contemporain«Une brève histoire des marges» racontée à la 74e Biennale de La Chaux-de-Fonds«Une brève histoire des marges» racontée à la 74e Biennale de La Chaux-de-Fonds

événementLa Chaux-de-Fonds: la 74e Biennale d’art contemporain reportée à 2021La Chaux-de-Fonds: la 74e Biennale d’art contemporain reportée à 2021

Top