Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: les photographies du médecin et explorateur Jules Jacot-Guillarmod à l’honneur au Musée d’histoire

«Eclairer le monde», c’est ainsi que s’intitule la nouvelle exposition du Musée d’histoire de la Chaux-de-Fonds, qui présente les photographies de Jules Jacot-Guillarmod. Elle est ouverte au public jusqu’au 16 janvier 2022, sous réserve des conditions sanitaires.

10 mars 2021, 19:00
Jules Jacot-Guillarmod exposait les photos de ses aventures à ses contemporains lors de conférences très fréquentées.

Il était le premier à avoir photographié le K2, il était médecin, explorateur, alpiniste célèbre, photographe et conférencier! Jules Jacot-Guillarmod, né à La Chaux-de-Fonds en 1868, a eu une vie bien remplie. Elle est désormais à l’honneur au Musée d’histoire de sa ville natale dans une exposition intitulée «Eclairer le monde», visible sauf imprévu sanitaire jusqu’au 16 janvier 2022.

Jules Jacot-Guillarmod saisit pour la première fois un cliché du deuxième plus haut sommet du monde, le K2, en 1902. Il est engagé en sa qualité de médecin aux côtés du célèbre Oscar Eckenstein lors d’une expédition mythique. L’équipe restera bloquée près de deux mois à l’altitude de 5700 mètres. Le docteur observe alors pour la première fois certaines dégradations sur la santé humaine.

Il deviendra célèbre en racontant ses aventures dans des conférences à l’époque très fréquentées. A l’aide de ses photographies projetées, il dévoile une partie inconnue du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias