Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: les marchands font de la résistance

Malgré un coup de fil préventif de la sécurité publique, plusieurs commerçants ont laissé leur véhicule à côté de leur stand, ce samedi au marché de La Chaux-de-Fonds.

06 juin 2020, 14:02
Le marché de La Chaux-de-Fonds.

Ils n’étaient pas d’excellente humeur, les commerçants du marché, ce samedi matin à La Chaux-de-Fonds. Il y avait quelque chose dans l’air à 6h30 déjà, avant l’arrivée des clients. Mais rien à voir avec la pluie et les coups de vent. Actifs dès le milieu de la nuit, les marchands attendaient avec impatience l’arrivée de la sécurité publique. Et ils n’ont pas été déçus.

Entre deux pains qu’il met à cuire, Christian Marchon nous raconte qu’il sera dénoncé au Ministère public. Comme à peu près tous ceux qui vendent leurs produits locaux sur la place de la Carmagnole depuis la reprise, ce propriétaire d’une ferme à la Joux-Perret (à l’est de la ville) a décidé de défier l’autorité communale. Pas question d’aller parquer sa camionnette ailleurs, ça lui fait trop d’allées et venues entre son coffre et son stand. «On aimerait comprendre», se justifie l’artisan.

Après le bon sens, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias