La Chaux-de-Fonds: le feu d’artifice Unesco retardé à cause d’un chauffard ivre

chargement

Fête Unesco Pourquoi les feux d’artifice de jeudi soir à La Chaux-de-Fonds ont été retardés d’une demi-heure? Parce qu’un conducteur ivre a forcé le dispositif de sécurité et «roulé sur du matériel explosif», explique la police.

 28.06.2019, 12:04
Les festivités liées aux 10 ans du label Unesco ont démarré jeudi soir à La Chaux-de-Fonds.

«On ne peut pas vraiment parler d’une voiture folle», nous explique le chargé de communication de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet. Mais plutôt d’un conducteur alcoolisé.

Si les feux d’artifice, tirés jeudi soir à La Chaux-de-Fonds dans le cadre des festivités Unesco, ont été retardés d’une demi-heure, c’est parce qu’un véhicule – de taille standard – a traversé le pas de tir des feux installé sur les rues des Crêtets et David-Pierre-Bourquin. Au passage, le conducteur a écrasé «une installation pyrotechnique», frotté une camionnette stationnée là et renversé deux barrières de sécurité, une pour entrer et une pour sortir de cette zone «interdite à la circulation et au public», souligne le porte-parole de la police.

«Il a très probablement paniqué»

«Personne n’a été mis en danger, les artificiers travaillant dans le secteur y compris. Les dégâts matériels sont légers.» Le chauffard a été entendu par la police, vendredi en début d’après-midi. «Il admet les faits. Une fois qu’il a renversé la première barrière, il a très probablement paniqué», estime Georges-André Lozouet.

Ce «trentenaire installé depuis peu à La Chaux-de-Fonds n’avait aucune volonté de nuire à la fête, il ne savait manifestement même pas qu’il y aurait là un feu d’artifice», avance le chargé de communication. L’homme risque une amende salée et un long retrait de permis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UnescoDix ans de l’Unesco: La Chaux-de-Fonds mise sous cloche?Dix ans de l’Unesco: La Chaux-de-Fonds mise sous cloche?

UnescoMadame Unesco, Marikit Taylor, est une passionnée de La Chaux-de-FondsMadame Unesco, Marikit Taylor, est une passionnée de La Chaux-de-Fonds

ÉvénementUnesco: vidéo et mojito à La Chaux-de-FondsUnesco: vidéo et mojito à La Chaux-de-Fonds

Top