16.11.2020, 11:40

La Chaux-de-Fonds: les conseillers communaux ont choisi leurs dicastères

chargement
La première année de présidence sera assumée par le doyen de fonction, Théo Huguenin-Elie.

Politique Ce lundi matin, lors de sa séance de constitution, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a procédé à la répartition de ses dicastères.

Elu le 25 octobre dernier, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a annoncé ce lundi matin la répartition des dicastères entre ses membres, lors de sa séance de constitution.

La première année de présidence pour la législature 2020-2024 sera assumée par le doyen de fonction, Théo Huguenin-Elie, avec Théo Bregnard comme vice-président.

  • Théo Huguenin-Elie conserve le service d’urbanisme, des mobilités et de l’environnement, le service technique, le service des bâtiments et du logement ainsi que les relations extérieures. Il sera désormais également en charge de la communication (DUBREC).
  • Théo Bregnard conserve un dicastère aux contours inchangés, soit l’instruction publique, la culture et l’intégration (DICI).
  • Patrick Herrmann dirigera les ressources humaines, le service des espaces publics et la sécurité publique. Il sera également chargé des énergies (DREPES).
  • Jean-Daniel Jeanneret s’occupera de l’économie, des finances, de l’action sociale et des services internes, à savoir la chancellerie, les affaires juridiques, le contrôle des habitants et l’informatique (DEFASI).
  • Thierry Brechbühler prend la tête des services de la jeunesse, des sports, de la santé, dans un dicastère qui se voit ajouter le service d’incendie et de secours (DJESSS).

L’installation des nouvelles autorités se déroulera ce soir dans la grande salle de la Maison du Peuple, avec la séance constitutive du Conseil général.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recoursElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recours

Elections communalesLa Chaux-de-Fonds: un joli coup de boccia dans le jeu politiqueLa Chaux-de-Fonds: un joli coup de boccia dans le jeu politique

Elections communalesElections communales: les Verts veulent faire la politique autrement à La Chaux-de-FondsElections communales: les Verts veulent faire la politique autrement à La Chaux-de-Fonds

Top