Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les collèges du Valanvron et du Bas-Monsieur ferment

Ce lundi matin, la direction de l'Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds a annoncé la fermeture des collèges du Valanvron et du Bas-Monsieur pour la rentrée d'août. La raison? La baisse d'effectifs de ces écoles, qui ne peut plus être compensée.

30 mars 2015, 11:51
Le collège du Valanvron va fermer ses portes pour la rentrée d'août.

Les collèges du Valanvron et du Bas-Monsieur fermeront à la rentrée d'août. La raison? L'importante baisse des effectifs notés ces dernières années, qui ne permettent pas le respect des nouvelles normes de subventionnement des classes. 

Pour l'année scolaire 2015-2016, la décision concerne 11 élèves du Valanvron et six élèves pour le Bas-Monsieur. La moyenne exige un minimum de 18 élèves. Ces écoliers privés de collège seront scolarisés, pour ceux du Bas-Monsieur, au collège de Bellevue, des Crêtets ou d'Esplanade, tandis que ceux du Valanvron iront à la Citadelle, à La Charrière ou à Numa-Droz.

Pour la direction générale de l'école obligatoire de La Chaux-de-Fonds, c'est un "crève-coeur". Mais il s'agit aussi d'une décision prévisible au vu de l'évolution des effectifs. Les enseignants des deux collèges seront replacés dans d'autres collèges du cercle scolaire de La Chaux-de-Fonds.

D'avantages d'explications dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias