Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les autorités créent un nouveau Service des espaces publics

Les autorités de La Chaux-de-Fonds ont annoncé ce mardi la création d'un service des espaces publics, lequel regroupera la voirie, la déchetterie, les espaces verts, le cimetière et le centre funéraire.

29 sept. 2015, 12:14
Un nouveau service communal à La Chaux-de-Fonds

Le autorités de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont annoncé ce mardi matin la création d'un service des espaces publics, lequel regroupera la voirie, la déchetterie, les espaces verts, le cimetière et le centre funéraire.

Cette restructuration, "élaborée par un groupe de travail composé notamment par les chefs des services concernés" précise la Ville dans un communiqué, sera opérationnelle au 1er janvier 2016. Les employés ont été informés ce matin par les deux membres du Conseil communal impliqués, M. Jean-Pierre Veya et Mme Sylvia Morel, sous les ordres de laquelle sera placé le nouveau service.

Le voyer chef actuel à la tête du service

Toujours selon le communiqué, cette fusion, devrait permettre de mieux répartir des charges de travail inégales entre hiver et été. Elle se réalisera sans licenciement ni baisse de salaire.Les prochains départs à la retraite ne seront par contre pas remplacés, ce qui "permettra des économies, dès 2016 déjà, mais surtout dès 2018, notamment en assumant à l'interne des prestations jusqu'ici externalisées".

L'actuel voyer-chef M. Joseph Mucaria sera le chef de ce service des espaces publics, avec comme adjoint M. Bekir Omerovic, actuel voyer-chef adjoint.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias