Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le tribunal acquitte le père accusé d’attouchements sur sa fille

Entendu par le Tribunal des Montagnes, en octobre dernier, pour des actes d’ordre sexuel sur sa fille, un père de La Chaux-de-Fonds a été acquitté lundi matin. Le juge n’a pas acquis l’intime conviction de sa culpabilité.

11 nov. 2019, 17:55
Selon les dires de la fille, âgée de 4 ans au moment des faits en 2012, elle aurait subi des attouchements sexuels de son père (photo d'illustration).

Un week-end de décembre 2012, Leila*, âgée de 4 ans au moment des faits, aurait subi les attouchements sexuels de son père lors d’un droit de visite. Elle l’accuse d’avoir frotté son pied sur ses parties intimes lors d’un bain. La fillette a aussi raconté qu’il se serait masturbé devant elle et lui aurait touché les parties génitales également avec ses mains.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: jugé pour attouchements sur sa fille de 4 ans

Son père, Ali*, un quadragénaire d’origine marocaine, a été entendu le 7 octobre dernier par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds. Selon la défense, l’enfant a été «instrumentalisée» dans un contexte de séparation conflictuelle, et encouragée à dire qu’il y a eu un inceste.

«Difficile d’arriver à une conviction définitive», a déclaré, ce lundi matin, le juge Fabio Morici. Il a donc prononcé l’acquittement, le doute profitant au prévenu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias