Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le trentenaire mentalement handicapé sortira bientôt de prison

Le Chaux-de-Fonnier mentalement handicapé, qui avait été incarcéré après avoir mis le feu dans des cages d’escalier, sera très prochainement transféré au Centre neuchâtelois de psychiatrie, en attendant une place dans un foyer spécialisé.

27 mai 2020, 16:15
Des représentants d'associations de défense des personnes handicapées ont manifesté devant le tribunal ce mercredi matin.

Gabriel* sortira bientôt de la prison de la Promenade. Ce mercredi matin, le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) de La Chaux-de-Fonds a ordonné son transfert dans un foyer du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP), en attendant une place disponible dans une institution spécialisée, d’ici quelques mois. Rappelons que ce trentenaire, atteint de retard mental et d’autisme, est suspecté d’avoir allumé plusieurs débuts d’incendie en ville de La Chaux-de-Fonds. Il sortira de prison au plus tard le 3 juin, le temps qu’une évaluation ait été menée par le personnel du CNP pour définir le foyer le mieux adapté.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: en prison malgré un âge mental de 6 ans

Une solution de ce type était attendue depuis plusieurs semaines par l’avocat et les proches de Gabriel (lire ci-dessous), mais également recherchée «de manière très intense par plusieurs entités de l’Etat depuis le début», assure le procureur Nicolas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias