29.11.2018, 10:15

La Chaux-de-Fonds: le terrain prévu pour le Nouvel hôtel judiciaire devient un parking payant

chargement
Le prix est fixé à CHF 1.50 de l’heure, du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 8h à 12h et de 13h30 à 19h.

 29.11.2018, 10:15 La Chaux-de-Fonds: le terrain prévu pour le Nouvel hôtel judiciaire devient un parking payant

Stationnement Le terrain initialement prévu pour le Nouvel hôtel judiciaire, à côté de la gare de La Chaux-de-Fonds, et actuellement aménagé en parking provisoire, deviendra payant dès lundi.

Dès le lundi 3 décembre, le parking provisoire aménagé sur l’îlot A, parcelle jouxtant la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds, va devenir payant, indique la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué. Ce terrain «idéalement placé, l’un des plus intéressants disponible en Romandie», aurait dû accueillir le Nouvel Hôtel Judiciaire refusé en votation populaire le 24 septembre 2017. Le temps de trouver le projet qui s’érigera à cet endroit, les autorités communales ont décidé d’y aménager un parking payant de 89 places.

Le prix est fixé à CHF 1.50 de l’heure, du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 8h à 12h et de 13h30 à 19h. La durée de parcage maximum est de 24 heures.

La semaine prochaine, jusqu’au 7 décembre, du personnel en uniforme orientera sur site les usagers sur les différentes modalités de payement. Les contrôles et la verbalisation n’auront lieu qu’à partir du lundi 10 décembre, précise la Ville.

Opération rentable

Le coût de l’opération, se montant à environ CHF 200’000 francs, a été financé par le patrimoine financier de la Ville. Mis en service au début des vacances d’été 2018, le parking a vu les horodateurs prévus posés ces derniers jours.

La valeur résiduelle du parking sera prise en compte dans le prix de vente pour les futurs investisseurs de l’îlot A du Quartier Le Corbusier. «Il s’agit donc d’une opération rentable pour la Ville, qui permet au surplus d’offrir de nouvelles possibilités de parcage au centre-ville, dans l’attente du futur projet sur ce bien-fonds, qui devra offrir des places publiques payantes en sous-sol».


Arcinfo.ch - Actualités des cantons de Neuchâtel et du Jura, nationales et internationales

La page que vous cherchez n’existe pas ou plus

Faites une nouvelle recherche

Top
Top