Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le terrain de foot des Foulets ne verdira pas ce printemps

Le canton va bientôt se pencher sur l’opposition des riverains au projet de terrain de football synthétique des Foulets, à La Chaux-de-Fonds.

04 janv. 2021, 09:44
Le terrain et le collège des Foulets, à La Chaux-de-Fonds.

A La Chaux-de-Fonds, le terrain de foot synthétique des Foulets ne sera probablement pas construit ce printemps, comme le prévoyait le Conseil communal. Le dossier est encore dans les mains des riverains opposés au projet. Ils ont jusqu’au mois de février pour formuler leurs arguments auprès du Tribunal cantonal. Logiquement, la justice neuchâteloise ne devrait pas se prononcer avant l’été.

Les opposants souhaitent que la pelouse reste naturelle. Ils avancent notamment des raisons écologiques et sanitaires, malgré les observations des autorités communales. Le choix du gazon synthétique n’est pas un hasard, à 1000 mètres d’altitude. Il permet un usage accru de cette infrastructure, qui a la particularité d’être située en zone résidentielle.

Attenant au collège du même nom, le complexe sportif des Foulets comprend un terrain de foot, de basket, une piste de saut en longueur et une place de jeux. L’ensemble devait être réhabilité en 2014, mais l’opposition des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias