Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le TCS aussi combat le projet de la place du Marché

Le Touring Club Suisse s’allie à l’UDC et au PDC pour faire aboutir le référendum contre le réaménagement de la place du Marché de La Chaux-de-Fonds. Il parle de «suppressions irréfléchies» des places de parc.

28 oct. 2020, 17:48
La place du Marché de La Chaux-de-Fonds.

La récolte de signatures pour le référendum contre le réaménagement de la place du Marché de La Chaux-de-Fonds démarre sur les chapeaux de roues. Les référendaires n’ont pas perdu de temps: samedi dernier, le lendemain de la publication de la feuille officielle, UDC et PDC étaient déjà «parqués» sur la place. Ils ont réuni «150 signatures durant le marché», en une matinée, selon une source politique.

C’est sans doute un luxe, mais les deux partis ont le soutien du Touring Club Suisse (TCS). La section Jura neuchâtelois du TCS n’a pas attendu que les politiciens se décident pour s’opposer elle aussi au projet. Une séance de regroupement des forces était programmée ce mercredi.

«Précipitation» dénoncée

Comme pour le réaménagement du Clos de Serrières – contre lequel le référendum du TCS vient d’aboutir –, l’association de défense des automobilistes combat les «suppressions irréfléchies des places de parc». Le TCS est allé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias