Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le Scav interpelle un boucher en plein tournage de la RTS

Scène insolite mercredi sur le tournage de "Descente en cuisine", l'émission culinaire de la RTS à la place du marché de La Chaux-de-Fonds. Un boucher, sur le point d'être interviewé par l'équipe, s'est fait interpeller par le Service cantonal des affaires vétérinaires.

24 juin 2015, 18:00
Le stand, déserté par le boucher après l'intervention du Scav.

Un saucisson au chocolat. Telle est la spécialité qu'était censé déguster Benjamin Luzuy, cuisinier et star de l'émission "Descente en cuisine", ce mercredi au marché de La Chaux-de-Fonds. Le Service cantonal des affaires vétérinaires (Scav) en aura décidé autrement.

Cinq minutes avant l'interview, le boucher s'est fait interpeller par des employés et a dû remballer toute sa marchandise. Les motifs invoqués? "Un problème dans la traçabilité  des produits", explique Pierre-François Gobat, chef du Service des affaires vétérinaires. "Il s’agissait d’une mesure pour éviter que des produits visiblement d’origine inconnue ne finissent chez le consommateur."

Déjà condamné dans le Jura

De fait, le boucher, établi dans la vallée de Delémont, était dans le collimateur des autorités, après avoir été condamné, en avril dernier, par le Tribunal de première instance de Porrentruy. Ce, pour avoir volé des brebis et des agneaux à des particuliers. Des ovins qu’il a ensuite abattus et utilisés pour confectionner ses produits.

Davantage de réactions et de détails jeudi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias