La Chaux-de-Fonds: le prévenu a-t-il vraiment dissimulé des revenus à l’aide sociale?

chargement

Justice Alors qu’il bénéficiait de l’aide sociale, un quadragénaire n’aurait pas déclaré les défraiements reçus d’un club sportif de la région. Il a comparu mercredi 15 septembre devant le tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds. Verdict rendu ultérieurement.

 16.09.2021, 11:06
Premium
Le prévenu assure n'avoir jamais caché son activité à la buvette d'un club sportif (image d'illustration).

Christian* est tombé des nues en découvrant que son travail de bénévole à la buvette d’un club sportif de la région lui a valu une amende de 800 francs.

Selon l’ordonnance pénale rendue par le Ministère public, le quadragénaire aurait dissimulé cette activité lucrative entre septembre 2019 et février 2020, alors qu’il bénéficiait de l’aide sociale de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Grâce à cette tâche, le prévenu aurait ainsi perçu un montant total de 3600 francs.

«Cette somme est un simple défraiement», s’est justifié Christian, qui...

À lire aussi...

JusticeLa Chaux-de-Fonds: le fraudeur à l’aide sociale devra-t-il rembourser?La Chaux-de-Fonds: le fraudeur à l’aide sociale devra-t-il rembourser?

Les fraudeurs doivent-ils rembourser?

Le Chaux-de-Fonnier reconnu coupable d’escroquerie par le tribunal en juillet dernier devra-t-il rembourser les...

  06.09.2021 17:06
Premium

EnquêteAide sociale de La Chaux-de-Fonds: des millions dans la nature et une gestion catastrophiqueAide sociale de La Chaux-de-Fonds: des millions dans la nature et une gestion catastrophique

Top