Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le Musée des beaux-arts accueillera toujours des artistes en résidence

Le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds continuera d’accueillir des artistes en résidence. La Ville met à disposition un appartement-atelier à leur disposition afin de lancer le programme «Aux Musées 24/24». Trois artistes pourront y résider.

17 mars 2021, 11:41
Les nouvelles résidence d'artistes se situent juste en face du Musée des beaux-arts.

Le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds accueillera toujours des artistes en résidence. L’institution et la Ville ont décidé de réitérer l’expérience, après le succès rencontré par la mise à disposition des salles d’exposition à des artistes durant la fermeture en période de Covid.

C’est cette fois-ci dans un appartement-atelier prévu à cet effet que des artistes pourront séjourner. Le projet «Aux Musées 24/24» proposera trois résidences de trois mois par année dans cet appartement situé juste en face du musée.

A lire aussi: à La Chaux-de-Fonds, les artistes investissent le Musée des beaux-arts

Le but est de faire bénéficier les artistes d’un lieu création et de partage, à l’abri du «monde compétitif dans lequel ils évoluent». Mais ces résidences permettront aussi de confirmer le statut de «centre culturel» que revendique La Chaux-de-Fonds. Le public sera également de la partie puisque des rencontres avec les artistes ainsi que des visites des résidences seront organisées.

Les premiers séjours de trois mois débuteront dès juin 2021. Un appel aux candidatures d’artistes sera lancé en avril 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias