Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le Moment baroque dégaine ses instruments d’amour

Ensemble neuchâtelois spécialisé dans la musique des 17e et 18e siècles, le Moment baroque donnera samedi à La Chaux-de-Fonds un concert sur des instruments d’époque.

16 janv. 2020, 17:21
Flûte d'amour (à gauche), hautbois d'amour (au centre) et viole d'amour (à droite) font partie des instruments mis en vedette par le Moment baroque.

Pour peu que l’on ferme les yeux, on se croirait à la cour de Louis XIV. Nul doute que le Roi Soleil se serait montré très enthousiaste s’il avait pu entendre jouer le Moment baroque. L’ensemble instrumental neuchâtelois, spécialisé dans l’interprétation de la musique des 17e et 18e siècles sur des instruments d’époque, donnera un concert ce samedi 18 janvier à La Chaux-de-Fonds. Au menu, des pièces de Telemann, Vivaldi et Graupner.

Ce jeudi, les musiciens nous ont accueilli lors d’une répétition au Conservatoire de Neuchâtel.

Le fil conducteur des concerts de cette année, ce sont les nombreux et étranges instruments utilisés durant la période baroque. Le programme de samedi mettra plus particulièrement en vedette les instruments d’amour. Ce nom vient de leur timbre chaleureux et doux, qui serait propice au sentiment amoureux. Viole, flûte ou hautbois d’amour, tous sont bien différents des instruments modernes, comme le sont le théorbe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias