Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le médecin accusé d’actes d’ordre sexuel a été à nouveau acquitté

Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a rendu un verdict très attendu, ce lundi. Le bénéfice du doute a profité au médecin accusé par une troisième victime d’actes d’ordre sexuel. Après une première condamnation en 2017, il avait été acquitté en appel deux ans plus tard.

26 avr. 2021, 17:01
Valérie* est la troisième femme à avoir saisi la justice pour se plaindre du médecin chaux-de-fonnier acquitté ce lundi (image d'illustration).

Valérie (prénom d’emprunt) est la troisième femme à avoir porté plainte contre le Dr A., un médecin chaux-de-fonnier dont elle considère avoir été la victime d’actes d’ordre sexuel en 2016. Ce lundi, ce nouveau cas, dont on aurait pu s’attendre qu’il pèse dans la balance, n’a cependant pas fait diminuer le bénéfice du doute dont le spécialiste a déjà bénéficié par le passé.

Ainsi que le Tribunal cantonal l’avait déjà notifié en appel à la fin 2019 – décision ensuite validée au niveau fédéral – le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a lui aussi prononcé son acquittement ce lundi. Encore une fois, le faisceau d’indices a en effet été considéré comme insuffisant.

Le verdict de ce jour ne s’est donc pas calé sur la peine privative de liberté de huit mois avec sursis pendant deux ans qu’avait requise le Ministère public, absent des débats le 16 avril dernier, lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias