23.05.2018, 16:03

La Chaux-de-Fonds: le marché déplacé à la place de la Carmagnole

chargement
Le marché sur la place du Marché, c'est bientôt terminé.

Aménagement urbain Le marché de La Chaux-de-Fonds sera déplacé sur la place de la Carmagnole dès cet automne, de manière définitive. Le passage du Centre sera sera interdit à la circulation.

A l'automne prochain, un changement majeur attend les Chaux-de-Fonniers et les marchands du marché bihebdomadaire de la ville. En lien avec les travaux planifiés au 2e semestre sur la partie nord-ouest de la Place de l'Hôtel-de-Ville et le Passage du Centre, le marché sera déplacé de manière pérenne sur la place de la Carmagnole, indique la Ville dans un communiqué.

Les travaux prévoient d'interdire le passage du Centre au trafic automobile et d'en réserver l'accès aux seuls piétons. Cela devrait permettre "d'améliorer la sécurité des usagers de la place par diverses mesures, de diminuer et réorganiser les flux de véhicules dans un secteur fortement congestionné en offrant de nouvelles alternatives, et de mettre davantage en valeur des espaces publics stratégiques du centre-ville", selon la Ville.

Infographie François Allanou

Commerçants informés

Les travaux sur la place de l'Hôtel-de-Ville et le passage du Centre sont prévus lors du deuxième semestre 2018, avec un déplacement du marché dès la fin des interventions, soit aux environs du mois d'octobre.

Le Conseil communal et les Services communaux ont rencontré les commerçants du secteur et les marchands du marché lors de deux séances, ces mardi 22 mai et mercredi 23 mai. Un groupe de travail sera constitué avec une délégation des marchands du marché et les Services communaux afin de définir le nouvel agencement des stands sur la Place de la Carmagnole.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

CirculationLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin BlancLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin Blanc

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top