Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le hibou soigné au Bois du Petit-Château a été relâché

Le hibou grand-duc retrouvé désorienté à La Chaux-de-Fonds en janvier a été relâché, annonce la station de soin du zoo du Bois du Petit-Château.

12 févr. 2021, 14:53
Le relâché du hibou s'est tenu près des Planchettes.

Il va bien mieux! Le hibou grand-duc retrouvé désorienté et affaibli mercredi 6 janvier dernier dans les rues de La Chaux-de-Fonds vient d’être relâché, annonce ce vendredi le parc zoologique du Bois du Petit-Château. 

«Après six semaines de bons soins, il a repris des forces et a été relâché dans la nature près des Planchettes, en présence du garde-faune», note l’institution dans un communiqué. L’oiseau avait été bagué au nid en 2019 dans le canton de Berne. 

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: le sauvetage d’un hibou désorienté se termine bien

738 animaux recueillis l’an dernier

Si le parc zoologique est actuellement fermé en raison de la crise sanitaire, sa station de soins reste ouverte. En 2020, elle a recueilli quelque 738 animaux, dont plus de la moitié ont pu être relâchés dans la nature. En cas de découverte d’un animal sauvage blessé, le public est invité à téléphoner au 079 737 11 23 pour les amener.

Fonctionnant grâce à l’aide de bénévoles, la station rappelle que les dons sont essentiels à son fonctionnement. Ceux-ci peuvent être faits auprès de l’association des Amis du Bois du Petit-Château (CCP n°23-2900-0  ou IBAN CH89 0900 0000 2300 2900 0 avec la mention «station de soins»).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias