Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le fondateur des Couturiers du temps part à la retraite

Après un bail de 25 ans, Nimrod Kaspi, le fondateur de l’atelier de réinsertion chaux-de-fonnier Tricouti, devenu Les Couturiers du temps, part à la retraite. Souvenirs d’un quart de siècle de défense des laissés-pour-compte du monde du travail.

09 avr. 2019, 12:00
Le fondateur Nimrod Kaspi et la formatrice pour adultes Crystel Parel, qui prendra la tête des Couturiers du temps début mai.

«Je m’occupais déjà d’une friterie sur le Pod, Le Tournesol, qui était le premier programme d’occupation pour sans-emploi dans les Montagnes neuchâteloises, quand la fabrique Calida de La Chaux-de-Fonds a fermé. Pour ses ouvrières arrivées en fin de droits au chômage il n’existait rien, ou presque. C’est pour ça que j’ai créé Tricouti, un atelier de couture, dans un ancien appartement qui accueillait une dizaine de ces femmes.»

L’atelier Tricouti, devenu Les Couturiers du temps, a été fondé en février 1994, par Nimrod Kaspi, un vieux routier de l’appui social aux laissés-pour-compte.

Un quart de siècle anniversaire plus tard, il passe la main, arrivé pile poil à l’âge de la retraite. C’est sous la direction de Crystel Parel, responsable de l’insertion dans la maison de la rue du Nord depuis deux ans et demi, que ce programme poursuivra sa route, toujours au service de ceux, et surtout de celles, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias