Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le disquaire Zorrock est arrivé il y a trente ans

Le Zorrock, disquaire installé à la rue de la Paix à ses débuts, fête ses trente ans le 30 novembre au Temple allemand de la Métropole horlogère. L’occasion de fouiller dans les souvenirs de deux de ses fondateurs et d’évoquer le présent avec son gérant actuel.

20 nov. 2019, 18:59
Ludovic Schopfer (à droite), gérant du Zorrock depuis 2015, aux côtés de l’un des bénévoles du magasin, Romain Sciacca.

Attablés au fond du café du Coin, à La Chaux-de-Fonds, Vincent Steudler et Alain Straubhaar ressassent les vieux souvenirs. «Et tu te souviens de cette installation d’art contemporain avec des patates dans l’aquarium? Au bout d’un moment, l’odeur était épouvantable! On a changé la fosse septique d’abord, et en fait c’était pas ça…». Ils se marrent.

Il y a trente ans, avec cinq autres mordus de musique, ils fondaient le Zorrock au No 63 de la rue de la Paix. Un lieu de vie au fonctionnement coopératif et à but non lucratif abritant vinyles et CD, expositions et concerts, «et un grand frigo avec beaucoup de canettes vides», ajoute Alain Straubhaar, le sourire en coin.

Un melting-pot(e) immergé dans la culture rock, où il faisait bon se retrouver après le boulot pour siroter sa bière en découvrant le dernier Mudhoney ou Jivaros Quartet, «LE groupe de La Chaux-de-Fonds de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias