La Chaux-de-Fonds: le Dahu du Bois du Petit-Château a été vandalisé

chargement

Fait divers Inaugurée le 11 septembre dernier au Bois du Petit-Château, l’œuvre de Plonk & Replonk a été vandalisée ce week-end, à La Chaux-de-Fonds. La Ville dénonce «un acte sordide» et a porté plainte.

 27.09.2021, 19:18
Le Dahu, œuvre de Plonk & Replonk, a été inauguré le 11 septembre à l'occasion des 130 ans du Bois du Petit-Château.

Deux semaines seulement après son arrivée au Bois du Petit-Château, le Dahu a été vandalisé, à La Chaux-de-Fonds. Les déprédations sur l’œuvre de Plonk & Replonk auraient eu lieu durant le week-end du 25 et 26 septembre.

Une croix rouge a été peinte sur le socle de l’œuvre qui représente cet animal en partie empaqueté dans une caisse de bois. La Ville, qui a pris connaissance des faits ce lundi matin, n’a toutefois pas davantage de précisions.

Le conseiller communal Théo Huguenin-Elie déplore «un acte sordide». L’exécutif a d’ores et déjà déposé plainte.

Ces actes de vandalisme sont inadmissibles. La Ville va les dénoncer systématiquement.
Théo Huguenin-Elie, conseiller communal

«Ces actes de vandalisme sont inadmissibles. La Ville va les dénoncer systématiquement», soutient l’élu socialiste. Le Conseil communal déplore «avec force de tels agissements, d’autant plus en regard de la nature accueillante et agréable de cette place requalifiée».

Rapide remise en état

Installée sur le «Replat du Dahu», l’œuvre a été inaugurée le 11 septembre à l’occasion des 130 ans du Bois du Petit-Château. Elle marque la nouvelle porte d’entrée du zoo du même nom et du futur Muzoo.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: le Bois du P’tit héberge désormais un dahu

Pour la Ville, ce dahu apporte une dimension conviviale au site. «Sa plaque explicative, tombée au sol, a été récupérée par les créateurs qui vont procéder, avec les services communaux, à la remise en état de l’œuvre dans les meilleurs délais.» Contactée, la police neuchâteloise n’a pas pu nous en dire davantage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsLa Chaux-de-Fonds: le Bois du P’tit héberge désormais un dahuLa Chaux-de-Fonds: le Bois du P’tit héberge désormais un dahu

ConférenceMarcel Jacquat raconte le dahu et autres animaux mythiques dans les méandres du muséeMarcel Jacquat raconte le dahu et autres animaux mythiques dans les méandres du musée

LogistiqueJura: le «Grand Nain» bétonné de Plonk & Replonk fait une escapade en FranceJura: le «Grand Nain» bétonné de Plonk & Replonk fait une escapade en France

VandalismeDeux classes primaires saccagées par des ados à Fribourg: 100’000 francs de dégâtsDeux classes primaires saccagées par des ados à Fribourg: 100’000 francs de dégâts

Top