03.02.2020, 16:29
Lecture: 5min

La Chaux-de-Fonds: le contre-ténor Philippe Jaroussky en concert

Premium
chargement
Philippe Jaroussky, le contre-ténor à la voix d'ange.

Interview Le contre-ténor français Philippe Jaroussky se produira pour la première fois à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds mercredi prochain, aux côtés du pianiste Jérôme Ducros. Ensemble, ils donneront un récital intimiste autour des «Lieder» de Franz Schubert.

Beaucoup comparent sa voix à celle des anges. Lui ne partage pas entièrement cette idée, bien qu’il ne nie pas sa singularité. La voix de tête du contre-ténor est avant tout profondément humaine et longuement travaillée.

Philippe Jaroussky aime d’ailleurs la comparer au patinage artistique: «C’est le même exercice de funambulisme, parfois la voix glisse sans problème, et puis on tente une pirouette ou un triple salto et ça ne marche pas comme on veut».

A 41...

À lire aussi...

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

PolitiqueElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux PlanchettesElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux Planchettes

PolitiqueElections communales: un seul parti pour 13 élus à La BrévineElections communales: un seul parti pour 13 élus à La Brévine

PolitiqueElections communales: La Sagne reste un village PLR et aura désormais 21 élus au législatifElections communales: La Sagne reste un village PLR et aura désormais 21 élus au législatif

Top