La Chaux-de-Fonds: le contre-ténor Philippe Jaroussky en concert

chargement

Interview Le contre-ténor français Philippe Jaroussky se produira pour la première fois à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds mercredi prochain, aux côtés du pianiste Jérôme Ducros. Ensemble, ils donneront un récital intimiste autour des «Lieder» de Franz Schubert.

 03.02.2020, 16:29
Lecture: 5min
Premium
Philippe Jaroussky, le contre-ténor à la voix d'ange.

Beaucoup comparent sa voix à celle des anges. Lui ne partage pas entièrement cette idée, bien qu’il ne nie pas sa singularité. La voix de tête du contre-ténor est avant tout profondément humaine et longuement travaillée.

Philippe Jaroussky aime d’ailleurs la comparer au patinage artistique: «C’est le même exercice de funambulisme, parfois la voix glisse sans problème, et puis on tente une pirouette ou un triple salto et ça ne marche pas comme on veut».

A 41...

À lire aussi...

AccidentLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-SagneLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-Sagne

LoisirsA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconvertiA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconverti

SagaRolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»Rolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»

Série d’étéLes Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)Les Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)

Série d’étéAu camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»Au camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»

Top