Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le contournement est va transformer le centre-ville

Le projet de contournement est de La Chaux-de-Fonds est en consultation jusqu’au 8 juillet. La création de ce tunnel pour la H18 va radicalement changer le visage du centre-ville.

25 juin 2019, 18:00
Dans dix ans, la très fréquentée rue de la Balance sera en zone piétonne.

Certains à La Chaux-de-Fonds aimeraient se réveiller en 2035, une fois la ligne ferroviaire directe et le contournement routier H20 réalisés. Mais le projet qui va transformer le visage du centre-ville d’ici dix ans, c’est l’évitement de la Métropole horlogère à l’est, par le tunnel routier d’un peu plus d’un kilomètre qui sera creusé pour la H18, entre 2022 et 2025.

Les automobilistes s’y engouffreront derrière le giratoire du Bas-du-Reymond, juste après les deux passages sous les voies ferrées, pour en ressortir sur la rue du Collège, à la hauteur de celle de la Pâquerette, qui remonte en direction du stade de La Charrière, du cimetière et de l’hôpital.

A lire aussi : «Le contournement est de La Chaux-de-Fonds à l’enquête publique»

Ce projet mené et financé par le canton – le Grand Conseil devra débloquer quelque 160 millions de francs, dont environ 60% seront financés par des contributions reçues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias