Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le Conseil général d'accord d'investir davantage

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté le budget 2021 du Conseil communal, déficitaire de 20 millions de francs.

22 déc. 2020, 22:50
Espacité en rouge vif, comme la couleur du budget 2021 de La Chaux-de-Fonds. Archives: Christian Galley

La Chaux-de-Fonds part sur un déficit de 20 millions de francs pour 2021. Le Conseil général a accepté le budget du Conseil communal, qui déroge au mécanisme de frein à l’endettement. Ce projet avait été essentiellement préparé par les anciennes autorités locales, avant les élections du 25 octobre.

Seuls quelques élus UDC et un vert’libéral se sont opposés à un «résultat» qualifié de catastrophique. Les libéraux-radicaux disent tous «oui du bout des lèvres à ce budget rouge vif pour une Ville qui a un taux d’endettement de 217%», a relevé Alain Vaucher. Le PLR souhaite «une refonte du système de rémunération du personnel communal» et la poursuite du «passage au crible de l’utilité pour chacune des prestations».

«Vingt millions, malgré un prélèvement de 4 millions dans la réserve conjoncturelle, il y a de quoi avoir le tournis», a lancé Brigitte Leitenberg, qui a signé la première intervention des vert’libéraux, nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias