Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le Conseil communal souhaite investir plus massivement à l’avenir

Investir pour sortir de la spirale négative: c’est le credo du nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, qui présente un premier budget déficitaire de 20 millions de francs.

04 déc. 2020, 17:15
Les travaux prévus à l'Ancien Stand, qui accueillera le pôle muséal zoo-musée, font partie des investissements principaux de La Chaux-de-Fonds en 2021.

Pour sortir de la spirale négative, La Chaux-de-Fonds doit investir davantage ces prochaines années, malgré ses dettes et les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19: c’est le credo du nouveau Conseil communal.

Entré en fonction le mois dernier, l’exécutif semble à l’aise pour défendre un projet de budget 2021 qui, préparé par le collège précédent, affiche un déficit de 19,9 millions de francs (pour 271 millions de charges). Les trois nouveaux membres du Conseil communal approuvent ce travail «sans réserve», déclare Théo Huguenin-Elie, le président de l’exécutif chaux-de-fonnier.

Investir pour l’avenir

Les investissements – prévus à hauteur de 39 millions, dont 22 non financés par des taxes – augmentent d’un tiers environ par rapport au budget précédent. «Ces efforts sont nécessaires pour modifier les dynamiques de fond. Et ils monteront probablement en puissance au cours de la législature», ajoute l’élu socialiste. Le collège dépeint des années à venir en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias