Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le Conseil communal a réparti les dicastères

On connait désormais la répartition des différents dicastères, définie vendredi par les cinq conseillers communaux chaux-de-fonniers, dans l’attente de l’issue que connaîtront les recours déposés contre le résultat des élections du 5 juin.

20 juin 2016, 14:16
Le nouveau visage du Conseil communal chaux-de-fonnier.

Sylvia Morel conserve la tête du DFERE (finances, économie, ressources humaines, informatique), tout en conservant au plus tard jusqu'à fin 2017 la codirection du Service des espaces publics avec Marc Arlettaz.

Théo Huguenin-Elie demeure en charge du DUBRE, avec l’urbanisme, les bâtiments et les relations extérieures, lesquelles se verront attribuer désormais transports et tourisme.

Katia Babey prendra la tête du DJASS (ex-DISAC), qui conserve les affaires sociales et la santé et assume désormais le sport et la jeunesse, mais n’aura plus la charge de l’instruction publique.

Les Ecoles passent en effet dans le DICI, sous la direction de Théo Bregnard, qui outre l’instruction publique et la culture, conduira l’intégration et les naturalisations ainsi que les cultes.

Marc Arlettaz dirigera le DSEPE, à savoir la sécurité, les espaces publics (en codirection avec Mme Sylvia Morel jusqu'au 31 décembre 2017 au plus tard), l’énergie et les forêts. Le tourisme passe de ce précédent dicastère au DUBRE.

Enfin, seront rattachés désormais à la présidence du Conseil communal, outre la chancellerie et le contrôle des habitants qui l’étaient déjà, les services transversaux que sont les services juridique et de la communication.

Notre analyse à découvrir demain mercredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias