Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le bistrot des Faucheurs, comme au bon vieux temps?

Réputé le bistrot le moins cher de Suisse dans les années 1990, le café des Faucheurs revit, à La Chaux-de-Fonds. C’est la petite-fille des anciens tenanciers qui a repris l’établissement.

18 juin 2021, 18:00
Céline Erdas, la petite-fille des anciens patrons, a repris le café des Faucheurs à La Chaux-de-Fonds.

Qui, à La Chaux-de-Fonds, ne se souvient pas de la glorieuse époque du café des Faucheurs… Et si on vous disait que la petite-fille des anciens tenanciers vient de reprendre l’affaire?

«J’avais entre six et neuf ans. Quand j’avais congé, j’aimais servir les assiettes aux clients. Ils distribuaient beaucoup de pourboires. Comme je dormais souvent à l’étage, chez mes grands-parents, je peux témoigner, au bruit, que le café était plein de vie», sourit Céline Erdas.

Aujourd’hui, la jeune femme a 31 ans. Et depuis la réouverture des restos, c’est bien elle, la patronne du bistrot réputé le moins cher de Suisse dans les années 1990 (entre 1992 et 2002).

Du boulot jusqu’à minuit

Après une première vie professionnelle dans les soins médicaux – en parallèle, elle a passé sa patente en 2013 –, la petite-fille des anciens gérants a décidé de se lancer dans la restauration. En famille. Avec son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias