Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le béton coule pour le nouveau pont de Malakoff

Pose symbolique de la première «pierre» du pont ferroviaire de Malakoff, ce vendredi. L’ouvrage sera une nouvelle «porte» d’entrée de La Chaux-de-Fonds dans trois mois.

16 avr. 2021, 15:55
Le béton coule pour le futur nouveau pont ferroviaire de Malakoff.

L’émotion des Chaux-de-Fonniers était vive il y a un mois, quand la porte d’entrée Sud de leur ville est «tombée» sous les coups des machines de chantier. Dans trois mois, les voitures passeront sous le nouveau pont ferroviaire de Malakoff.

Ces travaux préparatoires à la création du tunnel d’évitement Est de la Métropole horlogère donnent le coup d’envoi à quinze ans de grands chantiers dans le canton de Neuchâtel, avec les contournements routiers H18 et H20 ainsi que la ligne ferroviaire directe.

Entreprises locales

L’ouvrage en cours occupera «une dizaine d’ouvriers», déclare Terenzio Rossetti, le directeur général de l’entreprise chaux-de-fonnière Bieri & Grisoni. C’est un consortium d’entreprises neuchâteloises – qui comprend aussi les entreprises Facchinetti et Bernasconi – qui a emporté le morceau sur le marché public, devant une société fribourgeoise.

Pour Bieri & Grisoni, qui fête ses 111 ans d’existence cette année, la décennie à venir représente «une sacrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias