Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: La Semeuse distinguée comme torréfacteur suisse de l’année

Les cafés La Semeuse sont distingués comme torréfacteur suisse de l’année 2021. Une reconnaissance qui, selon l’entreprise chaux-de-fonnière, se base notamment sur le critère de la durabilité.

19 juin 2021, 09:00
La Semeuse, désignée torréfacteur de l'année par le magazine "Crema".

Les cafés La Semeuse sont distingués comme «le torréfacteur suisse de 2021». L’entreprise chaux-de-fonnière doit cette reconnaissance «aux experts suisses alémaniques et allemands» du magazine «Crema», imprimé chaque année en Suisse à 15 000 exemplaires. L’édition 2021 paraît ce samedi 19 juin.

C’est la troisième fois que les auteurs de cette publication décernent un prix, qui va pour la première fois à un acteur romand du marché suisse. Les Bernois de Blaser Kaffee l’avaient emporté en 2019, suivis des Saint-Gallois de Turm Kaffee, l’an dernier.

En Suisse, 60 torréfacteurs sont membres de la faîtière ProCafé, nombre auquel il faut ajouter «les microtorréfacteurs, qui doivent être entre 150 et 200», estime Vincent Mösch, responsable marketing à La Semeuse.

Effort pour la durabilité

La société chaux-de-fonnière met en avant «de grandes avancées en termes de durabilité». Elle achète chaque année «plusieurs centaines de tonnes de café vert Bio Suisse» pour satisfaire une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias